Dans l'esprit de tous, FENDT rime avec innovation. Depuis 95 ans, la marque Bavaroise a prouvé sa capacité à répondre aux besoins des agriculteurs avec du matériel robuste, performant et innovant.

Productivité et confort des agriculteurs depuis 1928

  • 1928 : Le premier tracteur Fendt avec faucheuse voit le jour.
  • 1936 : Fendt propose sur le Dieselross F12 un système d’amortissement sur le pont avant.

  • 1950 : L’idée se développe et le F25A est le premier Fendt à 4 roues motrices doté d’une
    suspension de pont avant sur lames de ressort ; soit 50 ans avant que le pont avant suspendu ne se démocratise.

  • 1965 Le Farmer 3S est le premier tracteur équipé du coupleur Turbomatik.

  • 1972 Le Fendt 600 S dispose, en option, d’un relevage avant et d’une prise de force avant développés et assemblés en usine.

  • 1995 La Vario, 1ère transmission à variation continue du marché, révolutionne le monde du tracteur, au point de devenir la référence en passant dans le vocabulaire courant.

  • 1998 Fendt présente son terminal couleur Variotronic et son joystick multifonction.

  • 2003 Avec le 930, Fendt dépasse, pour la première fois, les 300 ch ; la Vario est complétée par le désormais célèbre système de régulation moteur/transmission TMS (Tractor Management System) et le séquençage de fourrière Fendt TeachIN.

  • 2013 Fendt développe une innovation exclusive : le Fendt VarioGrip, télégonfl age 100 % intégré d’usine pour combiner préservation des sols et économie de carburant.

  • 2015 Fendt lance le 1000 Vario, tracteur standard le plus puissant au monde avec ses 517 ch et sa transmission intelligente VarioDrive.

  • 2022 Le 700 Vario Gen7, de 200 à 300 ch, reprend tous les standards innovants de ces prédécesseurs. Précurseur sur son segment, son moteur accepte du biocarburant HVO et prépare l’avenir. Il remporte le prix «Farm Machine 2023» et est élu «Tracteur de l’année 2023».

 

Contenu rédigé par La France Agricole Factory proposé par Fendt.