Depuis sa création en 1952 à Épernay dans la Marne, la marque Tecnoma n’a cessé d’innover au service des agriculteurs. Le fondateur de la société, Vincent Ballu était également l‘inventeur du premier tracteur enjambeur viticole. Située au coeur d’un bassin mêlant vignes et céréales, la marque travaille depuis plus de 70 ans à répondre efficacement aux besoins de tous ses clients, sans équipements superflus. Un objectif atteint avec la gamme d’automoteurs Laser.

ISOBUS et GPS

L’offre se décline en quatre capacités de cuves de 2500 à 5200 l, avec trois versions de rampes de 24 à 44 m (acier ou aluminium). Ils sont équipés d’un moteur Deutz à six cylindres en 217 ou 244 ch. Le Laser se distingue par son haut niveau de technologies. En effet, l’ensemble est Isobus et dispose de multiples fonctions GPS associées : guidage, coupures de sections et modulation. Le rinçage et la dilution se pilotent facilement depuis la cabine. Tecnoma propose le système OSS avec sélection instantanée de la buse adaptée à la pression de travail. Ces automoteurs disposent en option d’une voie variable hydraulique et d’une hauteur modulable sous châssis de 1,25 m à 1,80 m.

Incorporateur de grande capacité

Pour améliorer et sécuriser encore davantage la pulvérisation, Tecnoma dote depuis quelques temps ses automoteurs Laser d’un nouvel incorporateur dont la capacité a été plus que doublée par rapport à l’ancienne version, passant de 15 à 35 l. Le mélange des produits est ainsi facilité, y compris avec des contenants de 20 l. Très pratique à utiliser, il est monté sur un parallélogramme hydraulique. Toutes les commandes sont à portée de la main et l’opérateur travaille en parfaite sécurité. Le couvercle, très robuste, dispose d’une zone pour la préparation de la bouillie. Le brassage et l’intégration des produits sont très efficaces, grâce à un effet ‘cyclone’ en fond de cuve qui ne crée pas de mousse résiduelle. L’efficacité est bluffante, y compris avec des formulations en granulés ou en poudre, pour un mélange garanti sans grumeaux. Enfi n, le nettoyage est facilité, grâce à deux dispositifs pour rincer l’intérieur du bidon ou la cuve, le tout, complété par un pistolet de lavage.

 

Contenu rédigé par La France Agricole Factory proposé par FRANCE Pulvé.