Göweil offre une solution complète permettant de transformer quasiment chaque matière finement hachée en balles rondes. Les combinés presse-enrubanneuse LT-Master et VARIO-Master sont devenus connus pour les balles de maïs. Il est également possible de presser le chanvre, le CCM, la luzerne, la pulpe de betterave, le GPS mais également les déchets, copeaux de bois et bien d’autres matières en balles rondes.

Fonctionnement :

La matière hachée est basculée dans le convoyeur de la machine et transportée dans la chambre de pressage à l’aide de l’élévateur. Le fourrage y est compacté de manière maximale et emballé de manière étanche à l’air après le pressage par l’enrubannage. Plus la matière est petite, plus la balle est compactée et donc plus il y a de fourrage dans une balle. On obtient au final moins de balles mais des balles plus lourdes, ce qui économise du film et de l’espace de stockage et simplifie également le transport.

Jusqu’à 60 tonnes de matière peuvent être transformées par heure.

Chambre de pressage

La différence entre le LT-Master et le VARIO-Master réside dans la chambre de pressage. Alors que le LT-Master fonctionne avec une chambre de pressage fixe, le VARIO-Master mise sur une chambre de pressage variable. La taille de balle peut varier entre 0,6 et 1,4 mètres.

]]>

Plus d’infos sur le site www.goeweil.com

Publi-Rédactionnel rédigé par Göweil