La série 5700, dite « Global », est présente sur le marché depuis deux ans. Destinée avant tout à la clientèle des pays émergents, elle peinait à trouver des amateurs sur les marchés européens, en particulier en France. Pour pallier ce problème, Massey Ferguson a fait évoluer sa gamme. La série 5700 Global s’enrichit de quatre modèles mieux adaptés aux exigences de la clientèle française. Ainsi, le 5708 de 85 ch, le 5709 de 95 ch, le 5710 de 100 ch et le 5711 de 110 ch pourront recevoir une boîte semi-powershift à 4 rapports Dyna-4 au lieu de la boîte mécanique qui figure dans la dotation de base des 5700 Global. Les rapports sous charge sont changés, soit avec le levier de l’inverseur, soit avec le petit levier en T monté sur la console de droite. Construits sur la base du châssis du 5700, les quatre modèles présentent un empattement de 2,32 m et offrent une capacité de relevage de 4,3 t.
Cabine suspendue
Les 5700 D4 bénéficient aussi de plusieurs automatismes comme le « Brake to neutral », qui évite de débrayer pour freiner, et le passage automatique des rapports powershift AutoDrive. La suspension mécanique de la cabine est proposée en option.
Du côté de la motorisation, Massey Ferguson reste fidèle aux blocs maison Agco Power. Le moteur est un 3,3 litres trois cylindres sur le 5708 et le 5709 et un 4,4 litres quatre cylindres sur les 5710 et 5711. Tous bénéficient d’un turbocompresseur. Ces tracteurs sont une alternative économique aux 5700 S qui offrent plus de confort et de puissance hydraulique.