Cette série comprend trois modèles, avec le R 115, le R 125 et le R 135. Trois types de boîtes peuvent être montés. La première est une semi-powershift. Elle comprend 2 gammes, 5 vitesses et 3 rapports sous charge. Elle offre ainsi 30 rapports en avant comme en arrière. Le R 115 est aussi disponible avec uniquement un doubleur. La seconde boîte est une full powershift appelée RVShift. Elle dispose de 20 rapports en avant et 16 en arrière. La dernière, nommée VRT, est une transmission à variation continue. Ces tracteurs ont 3 régimes de prise de force : 540, 540 Eco et 1 000 tr/min. Seuls les modèles powershift possèdent la 1 000 Eco.
Un moteur maison
Le bloc Farmotion vient équiper l’ensemble de la série. Il est doté de 4 cylindres et a une cylindrée de 3,8 l. En fonction de la transmission installée, la puissance maximale sans boost change. Ainsi, celle du R 115 varie de 116 à 121 ch. La puissance du R125 oscille de 126 à 129 ch et celle du R135 est de 136 ou 137 ch. Le relevage arrière, de catégorie 3, peut lever jusqu’à 7 t. Le Spark R 115 équipé de la boîte powershift est doté d’un relevage de catégorie 2 qui lève 5,4 t. Il affiche un débit hydraulique de 55 l/min d’origine et 90 l/min en option. Les autres modèles héritent de 90 l/min en standard, et d’un circuit load-sensing alimenté par une pompe de 120 l/min en option. Trois à cinq distributeurs arrière sont présents.