La série 500 Vario Fendt compend quatre modèles qui couvrent une plage de 124 à 163 ch. Ils disposent d’une transmission à variation continue Vario ML90 pouvant monter jusqu’à 50 km/h.

D’origine, le système hydraulique est alimenté par une pompe à débit variable de 75 l/min. En option, une pompe de 110 ou 158 l/min peut être installée. La capacité de levage est de 8 t. De série, la prise de force dispose de trois régimes : 540, 540 Eco et 1 000 tr/min. La 1 000 Eco est disponible en option.

Comme les autres séries de la gamme bavaroise, les 500 Vario bénéficient désormais de la cabine Fendt One. Celle-ci comprend un accoudoir et un joystick complètement repensés.

Une solution connectée

Plusieurs écrans et terminaux sont disposés en cabine. Deux écrans de 12 pouces sont placés au bout de l’accoudoir et dans le toit. Un dernier terminal installé derrière le volant remplace le tableau de bord classique. La finition Fendt One de ce tracteur de polyculture-élevage comprend l’installation d’un joystick en croix 3L pour piloter le chargeur frontal. Celui-ci intègre un inverseur et la possibilité d’activer trois fonctions simultanément. Une prise Isobus est ajoutée sur le relevage avant.

Deux modèles de cabines sont disponibles. La Visioplus possède six montants avec une porte de chaque côté. La cabine panoramique à quatre montants dispose quant à elle d’une vitre à droite.