La série 5 a bénéficié cette année d’un lifting, à la faveur du changement de moteur. Un seul modèle de 126 ch se trouve dans cette catégorie de puissance. Sous le capot prend place un bloc Deutz de 3,6 litres de cylindrée. Il est conforme à la norme Tier 4 final, grâce à un catalyseur SCR et un DOC. En option, le système de refroidissement est doté d’un ventilateur à visco-coupleur. Du côté de la transmission, la série 5 est équipée d’une boîte à cinq vitesses et à deux ou trois rapports sous charge. Parmi les évolutions apportées à la série 5, notons l’arrivée d’une suspension de pont avant et du système de direction rapide SDD, qui permet de réduire de moitié le nombre de tours de volant nécessaires pour braquer. La cabine de la série 5 est désormais équipée de silent-blocs plus confortables, qui réduisent le bruit et les vibrations en cabine. Trois variantes de toit sont disponibles : standard fermé, avec vitre rabattable ou toit en polycarbonate pour les travaux au chargeur frontal. Par ailleurs, les tracteurs de la série 5 équipés de la variation continue TTV restent pour le moment équipés d’un moteur Tier 4 interim.