Spécialiste des stations météo et capteurs connectés, Weenat étend désormais son offre grâce à de récentes compatibilités avec des outils d’aide à la décision (OAD). Après deux années de test, l’application Weenat est compatible avec la méthode Irrinov Pomme de Terre développée par Arvalis – Institut du végétal. L’institut met à disposition les valeurs de seuils de son modèle agronomique, pour une intégration dans l’application Weenat.

Six tensiomètres

Pour permettre l’intégration de données ultra-locales à l’OAD irrigation, Weenat a développé un kit irrigation de 6 tensiomètres et d’un pluviomètre. Cela permet à l’agriculteur d’assurer l’irrigation en fonction des stades de culture.

Collaboration avec l’agrofourniture

Weenat travaille aux côtés de Syngenta pour affiner l’utilisation des modèles Scan Bean (pois et haricots verts) et Avisio (blé dur et blé tendre) dont la phase pilote sera révélée prochainement. Pour les maladies du blé, Weenat collabore aussi avec BASF et peut envoyer les données de ses stations météo vers le service Atlas. Enfin, Weenat est également compatible avec le Modèle Semiloni, développé par le CTIFL et le Fnams pour lutter contre le mildiou sur les oignons.