Isagri lance sa start-up

Le spécialiste de l’informatique agricole Isagri (1) a lancé ce 31 janvier 2018, la start-up Promize. Cette nouvelle structure, qui arrive en complément des activités bien établies d’Isagri, est conçue pour innover plus vite.

 

« Avec cette entité autonome mais totalement intégrée au groupe Isagri, nous pouvons travailler sur des innovations de rupture sans objectif de commercialisation à court terme », insiste Alexandre Diaz, responsable de l’innovation chez Isagri et dirigeant de Promize.

 

La jeune entreprise sera amenée à travailler sur les objets connectés, les outils d’aide à la décision, l’intelligence artificielle, le big-data… À cet effet, Promize va nouer des partenariats avec différents acteurs du numérique, depuis la start-up jusqu’à la multinationale.

 

Un premier partenariat avec Karnott, le dispositif qui supprime la saisie manuelle du temps d’utilisation du matériel, a déjà été conclu. Promize prévoit de finaliser rapidement d’autres partenariats avec la start-up BioSCO ainsi que Groupama, Orange et Microsoft. Ce dernier est intéressé pour adapter son casque de réalité mixte Hololens et son dispositif de reconnaissance vocale Chatbot à l’utilisation agricole.

Karnott s’exporte

Fort de son succès en France avec 350 boîtiers connectés vendus en 2017, à la faveur notamment d’un partenariat avec le réseau Cuma, Karnott va s’exporter au Canada et dans d’autres pays européens.

 

À partir de février, une personne de l’équipe ira au Canada étudier le marché et tester le boîtier dans un certain nombre de fermes déjà référencées. Dans le même temps, Karnott réalisera une étude de faisabilité sur l’ensemble de l’Europe afin d’identifier les quatre ou cinq pays les plus pertinents. L’objectif est de lancer commercialement Karnott dans ces pays dès septembre.

(1) Isagri est l’actionnaire principal du Groupe France Agricole.