« La guerre des prix entre la Russie et l’Arabie Saoudite continue de faire pression sur les cours du pétrole, indique La Coopération agricole métiers du grain dans une note. Cette semaine, le baril a rompu le support des 30 $ et a clôturé hier à 25,22 $. Les éléments macroéconomiques et l’anticipation des conséquences liées à l’épidémie de coronavirus restent le principal élément directeur des cours sur les marchés mondiaux. »
La Chine vient de passer sa première grosse commande de produits agricoles américains depuis la signature d’un accord commercial partiel en janvier prévoyant des achats massifs, a indiqué vendredi le ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA). Selon le système recensant au quotidien les ventes à l’étranger les plus importantes, des courtiers chinois ont acheté 110 000 tonnes de soja, ainsi que 756 000 tonnes de maïs et 340 000 tonnes de blé dur.
Peu après 18h00 sur Euronext, la tonne de colza perdait 2,50 euros sur l’échéance de mai, à 347,50 euros, et sur celle d’août, à 351,50 euros.