Avec l’essor des réseaux sociaux, il devient de plus en plus difficile pour un constructeur de garder le secret autour d’un prototype ou d’une nouvelle machine. Sur cette édition d’Agritechnica, plusieurs exposants ont cherché à conserver le mystère jusqu’à l’ouverture, ce dimanche 10 novembre 2019.
Des nouveautés attendues chez John Deere et Fendt
Chez John Deere, l’engin dissimulé sous la bâche noire était un secret de Polichinelle puisque cette moissonneuse-batteuse, la X9, a été primée au palmarès de l’innovation. Même chose chez Case IH avec le capot du tracteur Puma caché pendant toute la période du montage. Sans surprise, la couverture dissimulait un design semblable à celui de la série Optum.
Chez Fendt, une bâche a dissimulé le nouveau chargeur télescopique jusqu’au samedi soir. Là aussi, un buzz savamment orchestré par le constructeur bavarois au cours de la semaine ne laissait planer aucun doute sur la nature du produit dissimulé sous le rideau.
Du côté des outils tractés, Hardi a entretenu le mystère autour de son pulvérisateur Aeon jusqu’au dimanche matin.
Lancements surprises chez Steyr et Massey Ferguson
D’autres constructeurs ont joué la carte du lancement en grande pompe avec lever de rideau à l’ouverture du salon. Massey Ferguson a attendu 10 heures pour dévoiler son concept de tracteur du futur. Même stratégie chez Steyr où personne n’attendait le prototype de tracteur hybride.
D’autres constructeurs moins médiatiques comme Hatzenbichler ont aussi joué la carte du mystère en découvrant une herse-étrille avec vérin pneumatique à la place des ressorts.
Retrouvez toutes les nouveautés d’Agritechnica actualisées en temps réel.