Pas de révolution à l’horizon. Fendt va simplement proposer ses tracteurs dans une nouvelle robe « vert nature ». C’est ce que laisse présager le site internet officiel du groupe Agco. Ceux qui attendent un nouveau tracteur devront patienter. Fendt a renouvelé ces derniers mois ses gammes 300, 700… et le lancement du 1000 Vario n’est pas si vieux.

Au début de la campagne de 2017, c’est à son image que le tractoriste s’attaque, voire son identité. Fendt qualifie sa nouvelle peinture comme développant « la profondeur et la dynamique grâce à un composant jaune plus important », créant un « éclat profond ». C’est, décrit le constructeur, « le vert le plus frais de l’industrie des agroéquipements ».

Fendt n’est pas le seul à tenter de se donner une nouvelle dynamique en changeant de couleur. New Holland propose déjà plusieurs versions de tracteur en « bleu basildon ». Et la marque du groupe CNH compte bien étendre la couleur à d’autres modèles.

© Fendt

La couleur des Fendt n’avait pas changé depuis presque trois décennies. Elle restera cependant associée au rouge des jantes. Les couleurs secondaires, comme le gris du châssis ou le blanc du toit de la cabine, sont aussi conservées.

Vincent Gobert