Le constructeur anglais Superior sort un modèle d’aplatisseur dérivé de son Super 16. Ce dernier reçoit donc un châssis rallongé avec un double essieu qui offre davantage de stabilité et de sécurité sur route.
25 à 40 tonnes par heure
Parmi les principales caractéristiques et équipements, on note une capacité d’aplatissage de 40 tonnes par heure en humide à 25 tonnes par heure en sec grâce à de grands rouleaux lisses avec rainures hélicoïdales de 406 mm de diamètre et 1 220 mm de largeur.
Un alimentateur rotatif avec indicateur de quantité et calculateur de débit est présent. Pour l’évacuation de la matière, deux options sont disponibles. La première est une version à vis fixe entraînant un élévateur avec parois amovibles inclinables hydrauliquement à droite ou à gauche. La seconde version est à vis repliable et inclinable hydrauliquement sur le côté ou en arrière.
Un incorporateur d’additifs solides est inclus. Il est composé de deux trémies individuelles de 750 litres. Une puissance de 120 à 160 ch est requise pour entraîner l’aplatisseur. En option, la machine peut être équipée d’une passerelle d’accès, de l’incorporation d’eau avec réservoir et pompe doseuse et d’une transmission par courroie.