Telepac ouvre aujourd’hui, lundi 2 janvier 2017. La voie électronique est dorénavant la seule possible pour déclarer ses animaux et demander, au titre de la campagne de 2017, les aides aux bovins allaitants (ABA) et laitiers (ABL), veaux sous la mère, (AVSM) ovins (AO) et caprins (AC). Attention, aucune déclaration papier ne sera recevable. Et si vous oubliez de demander vos aides sur Telepac, aucun recours ne sera possible. Les aides seront perdues.
Avant le 31 janvier pour les ovins et caprins
Les aides ovines et caprines doivent être déclarées entre le 2 et le 31 janvier 2017. Et les aides bovines, entre le 2 janvier et le 15 mai. Pour la déclaration de surface, Telepac ouvrira le 1er avril.
Si vous n’avez pas utilisé votre compte Telepac en 2016, ou si vous avez perdu votre mot de passe, vous aurez besoin de votre code personnel Telepac. Ce code figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne reçu en juin 2016. Il reste valable pour le premier semestre de 2017.
Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre chambre d’agriculture, votre DDT(M) ou centre de gestion pour vous faire assister dans votre déclaration. Anticipez pour avoir le temps d’être reçu si c’est nécessaire.