La Série 5G ne comporte que deux modèles, de 80 et 90 ch. Le plus gros se décline en version GH, à grand dégagement, pour les cultures maraîchères. La particularité des G est la présence d'un bloc Fiat Powertrain Technologie sous le capot, là où tous les autres tracteurs de la gamme utilisent un moteur maison. Ce bloc de 4,53 l offre une surpuissance active sur le modèle de 90 ch. Du côté de la transmission, John Deere propose quatre solutions : 12x12, 24x24 avec doubleur mécanique, 24x24 avec doubleur électrohydraulique et, enfin, 24x12 avec un inverseur hydraulique. Cette dernière est recommandée aux agriculteurs qui utiliseront leur 5G au chargeur frontal.
Du côté de l'hydraulique, les 5G peuvent recevoir jusqu'à trois distributeurs mécaniques ou jusqu'à quatre prises à commande électrohydraulique. Le système hydraulique à centre ouvert est alimenté par une pompe tandem à engrenage, qui permet au chauffeur de solliciter simultanément la direction et le relevage. Une troisième pompe, de 29,8 l, est proposée en option pour les agriculteurs qui voudraient utiliser des outils gourmands en hydraulique.