De leur côté, les huit modèles de 7, 8, 9 et 11 m reçoivent cette même transmission VPSe à deux groupes hydrauliques et dotés d'une gestion électronique. Selon le constructeur italien, cette transmission bénéficie d'un meilleur rendement, elle est plus intuitive, et son emploi améliore la modularité d'approche.

Le débit hydraulique des huit modèles est de 195 l/ min. Du côté de la motorisation, ils reçoivent le même bloc poussé à 156 ch. Ce Faresin est un chargeur télescopique parmi les plus puissants du marché. Le constructeur a fait ce choix de motorisation pour sa compacité, permettant d'améliorer la visibilité depuis le poste de conduite. Ce dernier est d'ailleurs revu. En effet, la cabine King Cab est agrandie, le siège doté d'un accoudoir ergonomique et, selon le constructeur, la visibilité est améliorée de 20 % par rapport à l'ancienne version. On retrouve également cette cabine sur les mélangeuses automotrices du constructeur. Enfin, Faresin avance une conduite sur route avec une vitesse maximale de 40 km/h.