(brevet de technicien supérieur agricole) (classement national et par groupe d'inscrits) + version plus complète (classement par région avec détail des spécialités - et pas que les 100 premiers classés par résultats)

Voir également le dossier « Enseignement agricole : cap sur l'ouverture » de La France Agricole du n° 3531, du 21 mars 2014, en pages 43-47.

• Découvrir le métier sur l'exploitation du lycée Terre nouvelle de Marvejols (Lozère)

• Mettre ses compétences en pratique lors d'un concours animalier (Le lycée vendéen Luçon-Pétré lors l'édition du TNLA 2014)

• Entretenir des liens avec le territoire grâce à l'atelier de transformation (Elèves et PME locales se côtoient dans la halle technologique agroalimentaire du lycée Jean Errecart de Saint-Palais, Pyrénées-Atlantiques)

• S'ouvrir à l'international au cours de sa formation (A Chartres, l'établissement de La Saussaye fait bénéficier les élèves de ses partenariats internationaux)