Annoncé l'an dernier au Sima, l'Axion 800 entre en production cette année. La gamme, au design typique Claas, dévoile quatre engins développant 215 à 264 ch grâce à un moteur FPT, et répondant à la norme d'émission Tier 4 Final grâce à un catalyseur d'oxydation diesel (Doc) et à un dispositif SCR. La conception du châssis, avec un pont avant large supportant les radiateurs, et le moteur placé dans une partie plus étroite permet, selon Claas, d'utiliser le relevage avant avec une capacité de 3,5 à 5,6 t sans renforts supplémentaires. Par ailleurs, Claas introduit la possibilité de désaccoupler la transmission du moteur lorsque la prise de force avant ne sert pas, ce qui permet d'économiser du carburant. Il est également possible de présélectionner le régime de prise de force par simple appui sur un bouton. Côté transmission, l'Hexashift est déjà disponible. Elle sera suivie un peu plus tard de la transmission Cmatic à variation continue. L'Hexashift propose 6 rapports à passage sous charge et 4 gammes robotisées. Les passages peuvent se faire automatiquement en fonction de la charge grâce à la fonction Hexactiv.
En cabine, le levier multifonction Cmotion permet de commander avec pouce, index et majeur plusieurs fonctions du tracteur et de l'outil sans lever le coude. Côté terminal, le chauffeur aura le choix entre une version Cis et une version Cebis.