Lancé en 2009, le RoGator 600 bénéficie de plusieurs améliorations pour cette campagne. La première modification est l'arrivée sous le capot d'un moteur Agco Power conforme à la norme Tier 4 final. Avec l'adoption de ce six cylindres « maison », l'intervalle de maintenance passe de 250 à 500 heures. La suspension du RoGator a elle aussi été revue avec l'arrivée d'un système autonivelant et d'un système en double fourchette qui permet de faire varier la hauteur de la cabine et de la fixer à 70 ou 120 cm, selon la culture en présence. Le réglage s'effectue directement sur le terminal, en cabine. Pour la partie pulvérisation, la cuve de rinçage de 500 litres possède désormais un indicateur de niveau électronique qui transmet cette information en cabine. De son côté, la pompe centrifuge en fonte est maintenant proposée en standard. Néanmoins, pour les traitements avec des produits très corrosifs, Challenger propose une pompe Hypro avec revêtement inox. La capacité reste la même pour les deux pompes : 800 l/min.