Comme leurs jumeaux Arion 500 à 4 cylindres, les 600 bénéficient aussi d'une remise à niveau avec le passage au Tier 4 interim. La série comporte quatre modèles de 158, 165, 177 et 184 ch de puissance maximale à 2 000 tr/min. La motorisation est assurée par un bloc Deere qui répond aux normes antipollution Tier 4 i grâce à l'adoption d'un filtre à particules. Ce FAP est entièrement intégré sous le capot moteur de façon à ne pas encombrer le champ de vision du chauffeur. La cylindrée est de 6,8 litres. L'Arion 600 bénéficie d'évolutions déjà présentes sur les Axion 900, comme le ventilateur de refroidissement Vistronic à gestion électronique qui permet de réduire le volume sonore et la consommation de puissance pour le refroidissement. Autre évolution sous le capot, les radiateurs se déplient facilement grâce à des vérins à gaz et le filtre à air est maintenant placé devant ces éléments. Du côté de la transmission, Claas reste dans du connu et de l'éprouvé avec la boîte Hexashift à 6 rapports sous charge et 4 gammes robotisées. Le passage des rapports et des gammes peut être entièrement automatisé en fonction de la charge du moteur grâce à la fonction Hexactiv. Cette boîte propose aussi l'automatisme Speed Matching, qui passe le rapport sous charge le mieux adapté lors des changements de gamme.
Au niveau de la finition, l'agriculteur peut choisir entre la version Cebis haut de gamme et la solution plus économique de la version CIS. Cette dernière comprend des distributeurs mécaniques et un petit écran pour effectuer les réglages. Au volant de la version Cebis, le chauffeur pourra s'imaginer aux commandes d'un Axion 900 puisque l'accoudoir et le joystick multifonction sont directement hérités de la figure de proue de Claas. Dans ce cas, l'Arion 600 bénéficie de l'écran couleur Cebis.