Les Axis sont disponibles en versions EMC sur les deux plus gros modèles de 40.1 et 50.1, avec des capacités de trémie de 4 000 litres et une largeur d'épandage pouvant atteindre 50 mètres. En version EMC, les épandeurs d'engrais Axis sont capables de réaliser de la modulation de dosage simultanée ou individuelle pour chaque disque. La trémie et le système d'épandage reposent sur un cadre de pesage.
La technologie Vari-Spread permet, quant à elle, de réguler la largeur de travail à gauche et à droite, en modifiant le régime de rotation des disques d'épandage et le point de chute de l'engrais. Les disques sont entraînés par l'hydraulique du tracteur. Avec un circuit hydraulique à centre fermé, le régime moteur du tracteur peut rester au plus bas, tout en fournissant un débit suffisant pour entraîner le distributeur. Il n'influe pas sur le régime de rotation des disques. Pour les agriculteurs cherchant encore plus de précision, le système est capable de gérer individuellement les sections du distributeur (huit largeurs, quatre par côté) et gérer le recouvrement par GPS. Avec le guidage par satellite, le système est intégralement contrôlable depuis le poste de conduite.
On trouve, de série, le boîtier compatible Isobus CCI 100, issu du partenariat avec Rauch et dont de nombreux fabricants allemands tels qu'Amazone, Lemken ou Krone disposent sur leurs matériels compatibles Isobus.