Bogballe décline ses M2 et M3 en version W, c'est-à-dire avec pesée embarquée. Pour Agritechnica, ils seront rejoints par le M6 W, un appareil hors normes de 6 t de charge utile, pour une capacité de 4 050 à 5 550 l et une largeur d'épandage comprise entre 12 et 42 m.
La principale innovation réside cependant dans l'apparition sur ces appareils d'un dispositif de gestion automatisée de la largeur de travail. Ce système permet une gestion indépendante droite/gauche de la nappe d'épandage selon 8 sections. Pour cela, chaque côté est équipé d'une trappe à double fonction motorisée par un vérin électrique. Ainsi, débit et point de chute sont modifiés indépendamment entre droite et gauche.
Une autre nouveauté réside dans la possibilité de contrôler par WiFi son distributeur depuis une tablette ou un smartphone, grâce au téléchargement d'une application et à l'ajout d'un boîtier relais. Grâce à ce dernier, l'opérateur peut aussi accéder aussi aux fonctions d'agriculture de précision en connectant une antenne GPS.