Les L1 et L2 se destinent aux exploitations de polyculture-élevage. Ces appareils comme le reste de la gamme Bogballe se distinguent par leur rotation des disques convergente. En conséquence, chaque disque projette l'engrais sur un arc de cercle de 180° entraînant un recouvrement complet d'un disque sur l'autre avec deux projections identiques sur la même zone. Ce principe d'épandage entraîne un dispositif de bordure particulier, par inversion du sens de rotation des disques et arrêt de la distribution côté droit.
Plus spécifiquement, les L1 possèdent une capacité allant de 700 à 1 600 l pour des largeurs de 10 à 18 m. Les L2, de leur côté, affichent une capacité supplémentaire de 2 050 l pour un épandage de 12 à 24 m.
Ces appareils sont proposés de base en débit constant. Ils disposent en standard d'un dispositif d'étalonnage qui permet de calculer un facteur d'écoulement. Celui-ci détermine un réglage de l'ouverture des trappes qui prend en compte les propriétés physiques de l'engrais.
Les séries L peuvent toutefois recevoir une régulation DPAE avec terminal Calbrator Icon. Les L2 sont même proposés en version W avec un dispositif de pesée embarquée dérivé des gammes supérieures.