La firme américaine renouvelle son haut de gamme, dont le Quadtrac qui, après dix ans de service, passe à une puissance maximale comprise entre 628 ch et 692 ch, selon les modèles. Il bénéficie du moteur FPT Cursor 13 de 12,9 l, avec deux turbocompresseurs et conforme à la norme Tier 4 final. Les Quadtrac reçoivent un nouveau système de refroidissement et un refroidissement intermédiaire. Ils sont équipés du procédé de combustion du diesel non brûlé Hi-eSCR.
Du côté de la transmission, le double embrayage autorise un gain de rendement, notamment dans le créneau stratégique 10-12 km/h. Le tracteur pèse 25 tonnes. Le Quadtrac est équipé de 4 trains de chenilles indépendants offrant un contact au sol constant d'environ 5,6 m². Ils peuvent pivoter de 10°.
L'entraînement des chenilles est à dents, ce qui empêche le patinage. Le niveau d'huile est visible sur les chenilles grâce à une claire-voie dans l'axe des barbotins. Au niveau hydraulique, le matériel offre un débit de 150 l/min pour chacun des six branchements arrière. Le Quadtrac reçoit une cabine 360° suspendue en 4 points. L'engin, d'une largeur de 2,99 m, est équipé de 16 phares de travail dont 8 au xénon. La prise de force et le relevage arrière sont optionnels.
De leur côté, les trois modèles Steiger offrent des puissances augmentées comprises entre 543 et 628 ch. Le châssis a été adapté en intégrant des composants lourds. Comme les Quadtrac, ils bénéficient de la cabine Surveyor suspendue avec 360° de visibilité et un siège pivotant à 40°. Par ailleurs, un écran AFS Pro 700 est associé au siège conducteur. La vitesse maximale sur route des tracteurs est de 37 km/h.