New Holland a profité du passage à la norme Tier 4 pour remanier sa gamme CR. Ces machines restent fidèles au battage par doubles rotors longitudinaux.

La gamme se scinde en deux catégories. La première est composée des CR 8070 et 8080 à châssis étroit et rotors de 43 cm de diamètre. Les CR 9070 et 9090 forment la seconde, avec leur châssis large et leurs rotors de 56 cm. Au passage, on notera que New Holland adopte une nouvelle nomenclature.

Le premier chiffre (8 ou 9) indique la taille des rotors alors que les deux derniers (70, 80 ou 90) indiquent la position du modèle dans la gamme. Plus le chiffre est élevé, plus la moissonneuse-batteuse est puissante.

Ces machines possèdent un nouveau caisson de nettoyage. La table de préparation n'est plus couplée à la prégrille ni à la grille supérieure, de sorte que chaque élément peut fonctionner indépendamment des autres. La cascade ventilée entre la table de préparation et la prégrille est ainsi augmentée.

Pour répondre à la norme Tier 4, les CR font appel à la technologie SCR. Les blocs utilisés développent une puissance maximale comprise entre 449 et 571 ch.

L'évolution la plus visible de ces CR réside dans une déclinaison chenillée de trois des quatre modèles de la gamme. Développé en interne, le système SmartTrax à structure triangulaire permet une réduction de 57 % de la pression au sol par rapport à une machine sur roues.

Deux largeurs de chenilles sont proposées : 610 mm, qui permet de rester dans la largeur limite de transport de 3,5 m, ou 760 mm.