La série 800 compte quatre modèles dont les puissances sont comprises en 220 et 280 ch. Ils sont motorisés par un Deutz de 6,06 l utilisant un catalyseur à AdBlue pour traiter les gaz d'échappement. Comme tous les Fendt, le 800 est équipé de la variation continue Vario. Il est possible de la piloter avec le joystick ou la pédale d'accélérateur, mais il faut activer un bouton sur l'accoudoir pour passer d'un mode à l'autre. Sur le côté du joystick, une gâchette à quatre positions ajuste l'agressivité de la boîte. Trois vitesses d'avancement peuvent être enregistrées : deux couplées aux boutons C1 et C2 du joystick et une troisième en basculant le joystick vers la droite lorsque l'allure désirée est atteinte. Pour la stratégie de conduite, le chauffeur peut choisir entre le TMS, qui gère automatiquement la boîte et le moteur, ou le mode manuel. Le superviseur de sous-régime (droop) se règle dans le terminal, sur une plage de 0 à 30 %. Sur son 800, Fendt offre l'option du poste inversé qui permet d'utiliser les bras inférieurs comme un relevage avant. La particularité du système Fendt, c'est que l'ensemble du bloc comprenant le siège, l'accoudoir multifonctions, le tableau de bord et le volant pivote de 180°. Le chauffeur est donc dans son environnement de conduite habituel, même en poste inversé.