Le coeur de la gamme Fendt comprend six modèles dont les puissances s'échelonnent de 145 à 240 ch. Tous les modèles sont conçus sur la même base, à l'exception du pont arrière des deux plus petits modèles. Fendt reste fidèle à la motorisation Deutz, avec un bloc de 6,05 l qui développe 230 ch de puissance maximale à la prise de force. Ce moteur est dépourvu de boost et utilise un système de dépollution avec catalyseur SCR et traitement à l'AdBlue. En cabine, l'accélérateur à main est une molette en plastique située au pied du joystick. Deux régimes sont mémorisables et matérialisés par les boutons Min et Max du joystick. Cette programmation s'effectue uniquement sur le terminal. Enfin, il est possible d'enregistrer des régimes qui se déclenchent automatiquement avec la prise de force, les distributeurs, le relevage... La transmission est la variation continue Vario qui se pilote avec un joystick ou à la pédale. Le 700 est le premier de la gamme à arborer la cabine avec pare-brise panoramique et vue dégagée sur le toit. Du côté de l'ergonomie, on retrouve l'agencement des 800 et 900, avec toutes les commandes regroupées sur l'accoudoir et le joystick. Les évolutions sont minimes par rapport au 900 testé l'an dernier, mais on apprécie tout de même le regroupement des touches d'activation du guidage et des séquences de bout de champ sous une étiquette blanche.