La série Lexion 700 comprend 4 modèles (740, 750, 760 et 770). Ils disposent du système de battage APS avec séparation des grains restants via deux rotors (APS Hybrid). Les 700 bénéficient des mêmes améliorations que la série 600 conventionnelle.

Conçus pour « avaler » les hectares, les plus gros modèles peuvent recevoir une coupe Vario de 10,50 ou 12 m de large. Ces modèles bénéficient de la technologie du tablier de coupe variable. Dans les deux largeurs, la barre de coupe est composée de deux éléments avec un palier central pour les rabatteurs et la vis d'alimentation. Le diamètre de cette dernière a été revu à la hausse. Il atteint 660 mm pour favoriser l'alimentation. La coupe à section est entraînée indépendamment de chaque côté. Elle forme deux ensembles égaux. Leur mouvement alternatif est synchronisé et opposé, évitant les vibrations.

Les 750, 760, 770 peuvent recevoir l'option Terra Trac. Ce train de chenille est disponible en trois largeurs : 635, 735 ou 890 mm. Selon les modèles, il peut être suspendu hydropneumatiquement. Dans ce cas, le système intègre un correcteur d'assiette automatique.