Voir également le matériel en diaporama. |
Massey Ferguson: la série 7400 s'agrandit et évolue
La série 7400 accueille deux nouveaux modèles qui viennent compléter l'offre par le haut: le 7497 de 220 ch et le 7499 de 235 ch. Avec leur gabarit de type européen, ils offrent donc une alternative aux petits 8600 à configuration américaine dans ce créneau de puissance. Ils sont motorisés par un Sisu de 7,4 litres. Parallèlement, les plus gros modèles de la série 7400 devraient recevoir progressivement le DTM (Dynamic Transmission Management), le système de gestion automatique de la boîte et du moteur qui équipe déjà les 8600.
Steyr – Case IH: évolution du prototype au gaz
Le prototype de tracteur alimenté au gaz (naturel ou biogaz) évolue vers un engin proche de la version commerciale. La réserve de gaz n'est plus sur le toit mais sur le relevage avant. Les cuves de gaz peuvent ainsi être remplacées en cours de journée. Rappelons que le gaz est injecté dans le système d'admission, juste avant le turbocompresseur et permet de réduire la consommation de carburant de 40%.
Deutz-Fahr: quatre nouveaux modèles dans la série M
Le coeur de gamme de Deutz-Fahr s'étoffe avec quatre nouveaux tracteurs: deux 4-cylindres et deux 6-cylindres. Dans la première catégorie, les M 410 et 420 sont des tracteurs compacts couvrant des puissances de 130 à 160 ch et destinés aux travaux avec des outils portés. Avec leurs six cylindres, les M 615 et 625 développent respectivement 143 et 166 ch. Ils bénéficient d'une configuration à quatre soupapes par cylindre.
Manitou: un chargeur télescopique jusqu'à 7 mètres de hauteur
Le constructeur français lance un chargeur d'une capacité de levage allant jusqu'à 7 mètres de hauteur pour une charge de 3,5 tonnes. Le MLT 735 T LSU est équipé d'un moteur Perkins de 100 ch turbocompressé. L'engin bénéficie de la nouvelle cabine large Evolution.
Valtra: un poste réversible sur le S
Lancé à la fin de 2007, le Valtra S est conçu sur la base d'un Massey Ferguson 8600 et doté d'une boîte Vario. Il se distingue aujourd'hui avec l'arrivée du poste inversé Twin Trac. Pour faciliter la conduite dans cette configuration, un second volant et un inverseur sont placés à l'arrière. L'accoudoir multifonction tourne avec le siège et le chauffeur.
Case IH : le Multicontroller pour les Maxxum
Le levier Multicontroller qui équipe les Puma CVX va désormais prendre place à bord des Maxxum de 112 à 141 ch. Sur ces versions de haut de gamme, le levier principal joue le rôle d'accélérateur à main et passe les rapports sous charge.
Case IH: des améliorations sur les petits Puma
Les Puma 125, 140 et 155 reçoivent plusieurs améliorations pour la campagne de 2010 à commencer par le design de leurs grands frères. Le choix de transmissions s'élargit aussi avec la possibilité de monter une semi-powershift 18 x 6 ou une 19 x 6 avec la fonction Eco à 40 km/h.
Massey Ferguson: la fin de la suprématie du GPS
Le nouveau système de guidage Auto-Guide 2 proposé par Massey Ferguson offre la particularité d'utiliser non seulement le référentiel de positionnement des satellites américains (GPS) mais aussi celui de la constellation russe Glonass. L'intérêt de ce double signal est de limiter les zones de non-couverture et les décrochages. L'Autoguide2 est capable d'intégrer aussi le système européen Galileo, lorsque celui-ci sera fonctionnel.
New Holland: jusqu'à 200 ch avec le T 6000
La série T 6000 accueille son nouveau chef de file avec le T 6090 qui délivre 165 ch au régime nominal. Parallèlement, toute cette série de coeur de gamme évolue avec l'arrivée de la console de commande Sidewinder 2 (qui équipe les T 7000 AutoCommand) sur tous les modèles équipés de distributeurs électrohydrauliques.
New Holland: la console Sidewinder 2 pour les T 7000
Le T 7000 version PowerCommand vont eux aussi bénéficier de la console Sidewinder 2 qui équipe les versions Autocommand. La console comprend un levier multifonction et la palette ICP qui regroupe les principales fonctions du tracteur (ponts, automatismes de boîte...).
Deutz-Fahr: un 300 ch dans la série X
L'Agrotron X730 rejoint la série X. Il est équipé d'un moteur Deutz avec injection par common-rail (rampe commune) et délivre une puissance maximale de 305 ch au régime de 2.000 tr/min.
Deutz-Fahr: la variation continue sur les Agrofarm
A partir d'Agritechnica, Deutz-Fahr offrira le choix aux acquéreurs d'un Agrofarm: la transmission powershift classique ou la variation continue TTV. Ce lancement de la variation continue sur un petit tracteur est la suite logique des prototypes présentés lors de la précédente édition. Deux circuits hydrauliques différents seront aussi proposés.
Deutz-Fahr: lifting pour la série Agroplus
La série Agroplus comporte désormais deux modèles: le 310 et le 420. Ces tracteurs sont équipés d'une boîte semi-powershift à trois rapports sous charge et du système «Stop and Go» de gestion de l'embrayage avec les freins pour les travaux au chargeur.
Deutz-Fahr: un modèle supplémentaire pour les L
La série L accueille l'Agrotron L 720 qui vient compléter cette famille de tracteurs à destination des céréaliers. Le L est doté d'une boîte semi-powershift à 9 rapports sous charge et d'un inverseur électrohydraulique.
Same: made in India
Modèle d'entrée de gamme du catalogue Same, l'Argon sera désormais produit en Inde, comme le petit Tiger. Les deux modèles de 65 et 75 ch sont équipés d'un moteur Same produit en Italie et d'une boîte 20/20.
Voir également |