Les deux modèles de la série A5 de cette catégorie reposent sur le châssis le plus long de la gamme, avec un empattement de 2 500 mm pour 4,54 t à vide. Le moteur Agco est le même que sur les châssis moyens de la gamme. Ce bloc 4 cylindres de 4,4 litres délivre 125 et 135 ch de puissances maximales aux Valtra A125 et A135. Côté transmission, une seule option est disponible pour ces modèles. Il s’agit d’une boîte mécanique avec 6 vitesses, 2 gammes et inverseur sous charge. Elle délivre 12 rapports en marche avant et autant en marche arrière. L’hydraulique est délivrée dans un circuit à centre ouvert par une pompe dont le débit est de 98 l/min. Celui-ci est délivré à 2 distributeurs mécaniques de série, et 3 en option. La capacité de relevage atteint un maximum de 5,2 tonnes. Trois régimes de prise de force sont disponibles 540/540 Eco et 1 000 tr/min. Deux packs d’options peuvent venir équiper la série A5. Le premier est baptisé Confort. Il comprend notamment une cabine suspendue, un siège pneumatique, des feux de travail à Led et un siège passager. De son côté, le pack Chargeur frontal, offre une installation d’usine du bâti et du chargeur.