En renouvelant son offre courant 2024, John Deere a fait évoluer la gamme des 6M et particulièrement celle des 6 cylindres, en l’étoffant de nombreux modèles. Cette gamme est divisée en trois parties, en fonction de la taille de châssis des tracteurs. Le châssis du milieu, baptisé « châssis large », est complété par le haut en passant de 2 à 4 modèles. L’offre est désormais répartie du 6M 180 au 6M 240, alors que les puissances maximales s’échelonnent de 198 à 264 ch. Plusieurs transmissions sont disponibles, hormis pour le 6M 240. Ce dernier reçoit d’office la transmission à variation continue AutoPowr. Pour les trois autres modèles, l’AutoPowr est complétée par la PowrQuad, l’AutoQuad et la CommandQuad. Ce sont trois transmissions semi-powershift qui disposent toutes de 20 rapports en marche avant comme en marche arrière et de 4 rapports sous charge. Ces tracteurs embarquent une capacité de relevage maximale de 9,05t à l’arrière et 4,4t à l’avant. Leur poids à vide est de 8,5 t alors que leur PTAC atteint les 13,45 t.
John Deere 6M grand chassis : Deux modèles de plus
