Après l’Est l’an dernier, John Deere s’attaque à la réorganisation de son réseau dans le Grand Ouest. Ainsi, les deux concessions Agréom et Ouest Agri, tous deux concessionnaires John Deere dans les Pays de la Loire et dans les Deux-Sèvres, sont désormais réunies sous la bannière d’une unique société, BPM Agri. Depuis le rachat de TPI en 2022, BPM Agri distribue également du matériel de traitement des eaux et d’irrigation.

Un spécialiste de l’automobile
BPM Agri est une filiale du groupe BPM, dont la maison mère est basée dans le Loiret. Elle fait figure d’acteur majeur de la distribution de véhicules dans l’Hexagone, qu’ils soient automobiles, deux roues, camions, utilitaires, matériel de travaux publics ou liés à l’entretien de l’environnement. Ce concessionnaire est bien connu des amateurs de voitures de haut de gamme puisqu’il distribue les marques Mercedes, Jaguar, Land Rover, Ferrari, Aston Martin, Alfa Roméo, Jeep, Ducati et Suzuki. Le président du groupe BPM est Patrick Bornhauseur, un ancien pilote de course automobile.
Pas de changement sur le terrain
En plus de John Deere, BPM Agri distribuera les marques Kramer, Pöttinger, Kuhn ainsi que les références de l’enseigne Delta Force. Enfin, il faut préciser que si le nom de la concession et son actionnaire changent, les équipes de vente et SAV restent inchangées. BPM Agri compte actuellement 347 collaborateurs, dont 52 alternants.