La dépression Martinho, responsable de fortes pluies et vents la semaine dernière, surtout dans le sud de la France, se dissipe en début de semaine. Les pressions augmentent par le nord-ouest, mais l’air froid en altitude garde de l’instabilité sur le sud-est du pays, qui devrait disparaître au fil des jours. C’est l’annonce faite par Météo-France dans un bulletin d’information publié ce mardi 25 mars 2025.

Une amélioration à partir de jeudi

Mercredi et jeudi, les larges éclaircies font leur retour sur le Languedoc-Roussillon à l’ouest de la Provence. Cependant, des averses persisteront mercredi près des Pyrénées, en région Rhône-Alpes, ainsi que de la Côte d'Azur à la Corse, où elles seront encore ponctuées d’orages.

« Ces averses sont en nette régression jeudi. Plus au nord, la perturbation de faible activité arrivée mardi soir par la Manche donne temporairement beaucoup de nuages mercredi, mais déjà le soleil et de l’air sec reviennent par le nord. Jeudi, le temps est nettement plus ensoleillé, avec des températures matinales en baisse », indique Météo-France. Les températures resteront légèrement supérieures aux normales

Météo instable vendredi

Les jours passent et une perturbation devrait gagner le nord-ouest vendredi, entraînant un temps instable avec des pluies ou des averses sur la majorité des régions samedi. « Les régions méditerranéennes devraient souvent rester à l’écart, au prix d’un mistral et d’une tramontane soutenus durant le week-end. Une baisse des températures maximales est probable », conclut l’organisme météorologique.