Deutz-Fahr offre une cure de jouvence à son entrée de gamme avec l’arrivée de la nouvelle génération de la série 5 Keyline. Elle se décline désormais en quatre modèles de 75 à 106 ch. Tous sont équipés d’un moteur Farmotion 45, un 4-cylindres de 3,8 litres. Il se décline en version avec ou sans Ad-Blue, selon la puissance. Ainsi, les plus gros modèles sont équipés d’une solution complète comprenant un catalyseur SCR tandis que le 5075 Keyline est équipé d’un ensemble DOC + DPF (filtre à particules) et peut se passer d’Ad-Blue.
Doubleur en option
Du côté de la transmission, le Keyline est équipé d’une solution mécanique à 5 rapports, qui délivre 20 rapports dans les deux sens de marche. Le nombre de rapports peut être porté à 40 avec l’ajout d’un doubleur hydraulique. Cette boîte comprend une gamme rampante dans sa version de base, ce qui permet de rouler à 250 m/h. Conçu pour les travaux au chargeur, le 5 Keyline bénéficie d’un inverseur électrohydraulique PowerShuttle. En standard, la fonction Stop & Go permet de piloter l’embrayage avec la pédale de frein, une solution bien utile au chargement de fumier ou pour le gerbage de balles. En option, le chauffeur peut bénéficier de l’option Comfort Clutch, qui autorise le changement des rapports de vitesses mécaniques sans appuyer sur la pédale d’embrayage.
Le circuit hydraulique alimente deux ou trois distributeurs à double effet. Pour le chargeur frontal, deux distributeurs supplémentaires peuvent être ajoutés en position ventrale. Le relevage mécanique d’une capacité de 4 525 kg peut bénéficier d’une commande par bouton en option.
Le 5 Keyline hérite d’une nouvelle cabine à quatre montants. Le siège bénéficie d’une suspension pneumatique et d’un pack d’éclairage comprenant 10 phares de travail.
