Mercredi 15 octobre 2025, le temps sera ensoleillé et doux au sud de la Loire, et couvert de quelques nuages plus au nord. Le temps restera sec sur la majeure partie du pays, sous l’effet d’un puissant anticyclone britannique.

La Corse fera exception ce mercredi : les averses orageuses qui touchent l’île depuis le début de la semaine vont perdurer, « avec encore d’importants cumuls de pluie localement, jusqu’à 50 millimètres de pluie supplémentaires », précise Météo-France dans son bulletin du 14 octobre 2025. Du vent de nord-est se lèvera par ailleurs dans la Manche, accompagné d’un peu de bruine.

Le temps restera sec sur la majeure partie du pays le 15 octobre 2025. A noter des averses en Corse et un peu de bruine dans la Manche. (©  Capture d'écran, Météo-France)

Ciel contrasté

Le même type de temps devrait perdurer jusqu’à vendredi 17 octobre 2025, voire samedi. « Le ciel sera souvent ensoleillé, mais plus chargé en nuages bas sur une partie nord ». Seuls les reliefs pourraient recevoir de rares précipitations dans les massifs des Pyrénées, des Alpes du Sud et en Corse.

Les températures maximales devraient rester proches des moyennes de saison, selon Météo-France.

Changement à partir de samedi

« Samedi sera encore une journée globalement sèche et calme, bien ensoleillée sur la majeure partie du pays, indique Météo-France. Mais une perturbation devrait arriver en fin de journée sur la pointe bretonne. »

Cette perturbation, qui s’accompagnera de nuages denses et de pluie, devrait s’étendre à une large partie nord et ouest du pays le dimanche 19 octobre 2025. Cela augure d’un temps plutôt pluvieux pour la semaine prochaine, selon Météo-France.