Le temps se gâte à mesure que le week-end se rapproche « avant une nouvelle dégradation surtout sur l’Ouest le week-end prochain », prévoit Météo-France dans son bulletin d’information diffusé ce jeudi 24 avril 2025. Ce vendredi, les nuages et les averses devaient rester présents près des frontières du Nord-Est. Le temps est partagé entre soleil et nuages, avec un beau soleil sur le sud du pays, sauf en Corse où le temps reste un peu instable. Du côté du mercure, les températures remontent tout en étant de saison dans le Nord et au-dessus des normales dans le Sud.
Dégradation ce week-end dans l’Ouest
« Samedi, une nouvelle perturbation va apporter de la pluie ou des orages sur une moitié ouest du pays, tandis que le soleil brillera souvent sur l’Est, alternant avec quelques passages nuageux. En baisse à l’ouest sous la pluie, les températures seront en hausse sur la moitié est, atteignant 20°C sur le quart nord-est », prévoit l’organisme météorologique.
Dimanche, le mauvais temps devrait se déplacer dans le sud du pays. Le ciel alternera entre éclaircies et averses, parfois orageuses dans le Sud-Est. Au nord, le soleil dominera souvent et la température devrait augmenter jusqu`à 20 et 23°C. Ces dernières resteront stables dans le Sud. Le temps devrait se réchauffer à partir de la semaine prochaine.