Amazone vient de dévoiler la version hors raie de sa charrue semi-portée Tyrok 400. Cette version est proposée au choix en 7, 8 ou 9 corps pour des tracteurs développant au maximum 400 ch. Cet outil offre la possibilité de passer aisément du labour hors raie au labour en raie. Il y a juste à basculer une commande hydraulique.
La poutre en acier de la Tyrok Onland mesure 200x150x10 mm. Le système de retournement SmartTurn est intégré à la gamme. Il sert à amortir les mouvements de la charrue lors des demi-tours. En mode « hors raie », le cadre se rétracte avant le retournement afin de recentrer le centre de gravité.
Le corps SpeedBlade
La gamme de charrues Tyrok Onland est équipée des corps de labour SpeedBlade. Ce dernier est muni d’une étrave de versoir extra-large. Le point d’usure principal se déporte automatiquement de plus en plus vers le centre du versoir au fur et à mesure que la vitesse de travail augmente. En fonction des besoins, d’autres formes de versoirs sont disponibles.
Réglage manuel de série
En standard, la largeur de travail de la charrue est réglable manuellement. En option, le réglage peut être ajusté hydrauliquement depuis la cabine. Le premier corps est aussi réglable manuellement ou hydrauliquement au choix. La profondeur de travail peut aussi être ajustée via un système électrohydraulique.