Sur Innov-Agri Outarville, Agrisem présentait une nouvelle rampe de semis portée Boss. Composée d’éléments semeurs à disques, celle-ci se démarque en répartissant ces éléments sur deux rangées. Elle complète ainsi les modèles présentés en 2024, composés d’une seule rangée.
Agrisem décline ses semoirs Boss en version portée (03/01/2025)
Cette rampe de semis est proposée en 4, 4,5, 5 et 6 m de largeur de travail. Tous ces modèles sont munis d’un châssis porté repliable. Ils peuvent recevoir les éléments de semis classiques ou leur version HD. Plusieurs écartements entre rangs sont proposés, de 15 cm à 18,75 cm. Les éléments sont montés sur parallélogramme, la pression d’appui est gérée hydrauliquement. En option, un système de report de charge hydraulique est présent sur le châssis, au niveau de l’attelage des bras inférieurs. Il permet d’augmenter la capacité de pression applicable au sol, par les éléments semeurs.
La machine peut recevoir une ou deux têtes de distribution. Dans le deuxième cas, plusieurs configurations sont proposées. Ces têtes peuvent assurer chacune un côté ou une rangée du semoir. Il est également possible de tout appliquer au même endroit via deux descentes par élément. Cette machine n’étant qu’une rampe de semis, elle devra être combinée à une trémie frontale pour fonctionner.