Vegan
Comment répondre à ceux qui veulent abolir l’élevage ?
réservé aux abonnés
Marie-Gabrielle Miossec, auteur d’un hors-série de La France Agricole, et Étienne Fourmont, éleveur laitier dans la Sarthe, expliquent comment défendre l’élevage auprès de tous ceux qui voudraient le voir disparaître.
Parce qu’il en avait assez des mensonges et idées fausses propagés par des associations abolitionnistes sur l’élevage, Étienne Fourmont, éleveur laitier dans la Sarthe, a décidé de parler de son métier et de montrer comment il travaille sur les réseaux sociaux : Twitter, YouTube, Instagram. Il encourage aujourd’hui les agriculteurs à s’adresser positivement et avec sincérité au grand public et à jouer la carte de la transparence.
De son côté, Marie-Gabrielle Miossec, journaliste, rappelle les arguments en faveur de l’élevage tels que l’enrichissement de la biodiversité, l’équilibre de notre alimentation, de nos territoires, ou encore l’emploi. Elle évoque les buts poursuivis par les abolitionnistes, et aborde les véritables attentes de la société face à l’élevage.
Une émission réalisée par Village Semence à l’occasion du Salon international de l’agriculture, et animée par Aurore Cœuru, journaliste à La France Agricole.