Changement de dents inédit
/
  • 1. De série, la Cultiline HR 300.17 de Sulky est bien équipée avec un changement rapide des dents et une garantie du lamier.

  • 2. Prévention. Entre chaque rotor convergent, une bride en acier protège les portes-dents.

  • 3. Physique. Le réglage de la lame nécessite de monter sur la herse et demande de la force physique.

  • 4 et 5. Bande. La Cultiline forme une bande de terre fine, sans motte entre deux passages.

  • 4 et 5. Bande. La Cultiline forme une bande de terre fine, sans motte entre deux passages.

  • 6. Changer les dents. Un quart de tour avec la clé suffit pour débloquer la patte de fixation. La clé est suffisamment grande pour obtenir un effet levier et bouger la bride sans effort. Une fois cet élément ôté, les lames se retirent par le centre. Un système qui a un avantage au niveau de la sécurité, car même si la bride est mal remise en place, les dents ne peuvent pas s'échapper lorsque les rotors sont en mouvement.

  • 7. Changer les dents. Un quart de tour avec la clé suffit pour débloquer la patte de fixation. La clé est suffisamment grande pour obtenir un effet levier et bouger la bride sans effort. Une fois cet élément ôté, les lames se retirent par le centre. Un système qui a un avantage au niveau de la sécurité, car même si la bride est mal remise en place, les dents ne peuvent pas s'échapper lorsque les rotors sont en mouvement.

Le constructeur breton se distingue avec une clé de grand format et un retrait des dents par le centre qui évite les accidents. De série, la Cultiline HR 300.17 de Sulky est bien équipée avec un changement rapide des dents et une garantie du lamier.

Sébastien Chopin, Henri Etignard, Corinne Le Gall et Nicolas Levillain

Les autres diaporamas sur les essais de herses rotatives en 2011