Le Sival dévoile son palmarès 2021
/
  • Une médaille d’or est attribuée à Sun’Agri. L’entreprise propose un système de persiennes mobiles, capables d’ombrer ou de s’effacer au maximum. Pilotées par des algorithmes, elles priorisent le développement de la culture, selon ses besoins et les conditions météorologiques. Le dispositif inclut en complément une production photovoltaïque.

  • Cap 2020 propose un piège connecté, le CapTrap Vision. La technologie d’intelligence artificielle et les algorithmes embarqués dans le piège limitent les besoins de connexion. Les sources lumineuses intégrées au piège améliorent aussi la qualité des images et donc la reconnaissance des insectes.

  • Interloire propose une fonction « bilan hydrique » sur son interface cartographique e-terroir pour la viticulture. En associant un outil cartographique interactif des terroirs viticoles (E-terroir) à un modèle de calcul de bilan hydrique du sol (WaLIS Inra-IFV), cet outil d’aide à la décision établit quotidiennement et à J+7, des cartographies de bilan hydrique des sols à l’échelle parcellaire.

  • Le groupe hydraulique développé par Hydrokit et Sabi Agri permet de conserver ses outils hydrauliques standards, sans modification, sur un tracteur électrique. Il est configurable à la demande.

  • Netafim présente Netbow, un système en anneau permettant une meilleure répartition du goutte-à-goutte et offrant ainsi une meilleure homogénéité du développement racinaire en maintenant l’économie d’eau.

  • VGD est récompensé pour Vertical Lumia. Cette lumière verticale qui suit la croissance naturelle des cultures, avec une facilité d’installation de type « plug & play ». Elle augmente l’efficacité de l’éclairage à Led par l’apport de la lumière au plus près de la plante.