Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • Voici une innovation qui n’a l’air de rien, mais qui va grandement simplifier la vie de tous les agriculteurs. Walterscheid présentera à Agritechnica un arbre à cardan dépourvu de chaînette de sécurité. Conçue pour éviter la rotation du bol de protection, cette chaînette est toujours pénible à attacher et encore plus à décrocher. Et sur les matériels plus anciens, elle n’est plus présente, ce qui augmente le risque de se faire happer au niveau du bol. Grâce à une nouvelle forme des tubes et des bols de protection, Walterscheid réussit à se passer de cette chaînette tout en garantissant l’immobilité du bol.

  • Joskin exploite les possibilités de l’Isobus avec ce joystick conforme à cette norme qui permet de commander tout outil Isobus. Il s’installe sur tous les accoudoirs de tracteurs et d’automoteurs.

  • Le constructeur allemand annonce que pour la prochaine campagne, ses presses des modèles Quadrant 4200, 5200 et 5300 disposeront en option d’un pèse-balle intégré à la rampe de dépose-balle. Claas annonce une précision proche de plus ou moins 5 kg jusqu’à 20 km/h. L’information sur le poids sera visualisable sur le boîtier Isobus. L’option permettra aux entrepreneurs de prouver la quantité de travail effectuée et de facturer en conséquence. En plus de cette option, s’ajoute celle d’un éclairage LED spécifique, comprenant 7 lampes disposées à des points stratégiques de la machine.