Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • L’application EasySpread, qui permet de définir les réglages de l’épandeur en fonction des objectifs de fertilisation et du type d’engrais, peut désormais communiquer directement avec l’Axis. Un module wifi transmet des informations du smartphone vers le terminal de commande, qui pilote automatiquement les réglages. Cette solution est compatible avec tous les Axis déjà livrés.

  • Same vient de dévoiler son tracteur pour vignes et vergers Frutteto CVT S. La gamme comprend cinq modèles de 88 à 113 ch de puissance maximale. Le modèle de 88 ch se décline en versions à 3 et 4 cylindres. Le trois-cylindres équipe aussi le Frutetto 100 de 97 ch. En trois comme en quatre cylindres, le moteur est un bloc maison Farmotion. La cylindrée est de 2,8 ou 3,8 litres selon le nombre de cylindres. La grande innovation sur ce tracteur est la boîte de vitesses à variation continue. En cabine, le chauffeur se contente de programmer sa vitesse cible et d’appuyer sur l’accélérateur pour l’atteindre. Le moteur et la transmission se synchronisent automatiquement, sans manipulation particulière du chauffeur. Il est possible de mémoriser une vitesse cible et de l’atteindre en appuyant sur un bouton. Comme sur un tracteur standard de forte puissance, le chauffeur peut choisir sa stratégie de conduite (Eco, Power et toutes les configurations entre les deux) grâce à un superviseur de sous-régime. La transmission intègre aussi un mode PTO, qui synchronise la prise de force avec la vitesse d’avancement.

  • Case IH lance une édition limitée de son Maxxum. Le pack « Signature Edition » est disponible pour les modèles Tier 4 final du Maxxum 145 de 160 ch et du Maxxum 150 de 165 ch. Il peut équiper les versions standards, Multicontroller et CVX de ces deux modèles. Cette édition limitée comprend des phares à Led, un volant en cuir avec le logo « Old Abe », un tapis de sol, une radio BlueTooth et une climatisation automatique. Sur les versions Multicontroller et CVX, le siège est une version en cuir du Grammer Maxximo Evo. Cette édition limitée est disponible jusqu’au 30 juin.