Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • Les tracteurs à chenilles Fendt MT 900 peuvent désormais recevoir un relevage avant Laforge. Sa capacité de levage aux rotules est de 6 400 kg pour une course de 805 mm. Les crochets automatiques sont de catégorie 3N. Le repliage des bras peut s’effectuer depuis la cabine grâce à la fonction PowerFold développée par Laforge. Une fonction d’oscillation est disponible.

  • Après le 9340 TTV et le 7250 TTV, Deutz-Fahr décline désormais sa série 6 dans la version Warrior. Ce design spécial comprend une peinture noir brillant, le logo Warrior et un pot d’échappement en acier inoxydable. Cette version est disponible sur les modèles à variation continue TTV de 155 à 215 ch. Parmi les évolutions récentes sur la série 6, on peut noter la présence d’un moteur Deutz conforme à la norme antipollution Stage 5. Les nouveaux modèles intègrent le groupe de phares à Led Warrior, un siège Confort avec suspension active, la climatisation automatique et un tapis de sol noir.

  • Le constructeur bavarois Fendt renouvelle ses célèbres 900 à l’occasion d’Agritechnica 2019. La gamme se compose maintenant de 5 modèles, du 930 au 942. Jusqu’ici motorisés par Deutz AG, ils intègrent désormais un moteur MAN de 6 cylindres de 9 litres. Ce dernier délivre des puissances de 296 à 415 chevaux. Il est bien sûr conforme à la norme stage 5.

  • L’équipementier canadien Bourgault, distribué en France par Industriehof, apporte une solution aux adeptes de l’agriculture de conservation et du semis à faible perturbation (low disturbance). Désormais, les semoirs à dents typés semis direct pourront recevoir les dispositifs ouvreurs à dent VOS. Ces éléments sont composés d’étançons à réglage d’inclinaison et d’une gamme de pointes avec des boulonnages spécifiques. Les pointes sont renforcées par du carbure de tungstène. Elles se déclinent en différentes versions, selon les caractéristiques du semoir : simple rang, double rang, avec ou sans sortie pour l’engrais… La largeur d’attaque de la pointe du VOS est de 102 mm. Les extensions latérales présentent un aspect très fuyant pour accélérer la fermeture du lit de semences. Le talon au carbure de tungstène des VOS apporte une consolidation avant dépôt des graines.