Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • Pour affirmer son arrivée en Europe, Macdon prépare un modèle homologuable sur le vieux continent de sa faucheuse-andaineuse automotrice. Un système de voie variable permettra à la machine de ne pas dépasser les 3,5 mètres au transport.

  • Merlo présente un concept de chargeur télescopique 100 % électrique qui devrait être commercialisé dès 2021. Sa batterie est facilement amovible et remplaçable, ce qui permet de ne pas interrompre un chantier pendant la recharge. Sa puissance est de 60 ou 90 ch, pour une capacité de charge de 2,5 t et une hauteur de travail de 5 m.

  • Bomech propose une rampe pendillard à patins pour rééquiper les tonnes de petite capacité. Baptisée « Blue Tulip », elle est proposée en 7,5, 9 et 10,5 m de largeur de travail. Le constructeur assure pouvoir rééquiper les différentes machines du marché.

  • Ploeger introduit un andaineur à tapis automoteur. Il est motorisé par un bloc à 6 cylindres FPT de 250 ch, couplé à une transmission hydrostatique. Les andaineurs sont fournis par Reiter et proposent une largeur de travail de 10 à 12 mètres. La cabine provient de chez Claas.