Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • Amazone propose un nouveau terminal simple dénommé EasySet 2, comme alternative à la commande hydraulique de trappe sur l’épandeur d’engrais ZA-V. Chaque bouton correspond à une fonction. Les trappes de dosage peuvent être ouvertes et fermées électriquement des deux côtés ou unilatéralement. La dose souhaitée est saisie sur le terminal et peut être modifiée durant l’épandage par paliers d’un ou de dix kilos. Associé à un signal de vitesse, l’EasySet 2 est en mesure d’adapter automatiquement l’ouverture des trappes en fonction des variations de vitesse de travail. La dose appliquée reste ainsi constante quelle que soit la vitesse d’avancement. Le dispositif de bordure électrique Limiter V + est également géré par un simple bouton. Les touches plus et moins permettent d’adapter sa hauteur et ainsi d’influencer la distance de projection de l’engrais. Par ailleurs, l’EasySet 2 est doté d’un compteur d’hectares intégré.

  • La gamme de charrues portées Pöttinger Servo 45 M accueille une nouvelle version. Cette dernière arbore un sixième corps. Ce modèle, destiné aux tracteurs de forte puissance mais de petit gabarit, est plus léger avec une tête d’attelage 240 ch. Elle peut être équipée d’une sécurité non-stop et de la largeur variable.

  • Le constructeur italien de têtes de récoltes Capello présente une interface universelle pour ensileuses et moissonneuses-batteuses. Celle-ci permet d’assurer la liaison entre l’accessoire de récolte et la machine, quelle que soit sa marque. Capello annonce que son interface baptisée « Quick-up » est compatible avec les ensileuses et moissonneuses des marques John Deere, New Holland et Claas. Ainsi, les cueilleurs peuvent être utilisés sur l’ensemble du parc de machines de récolte sans tenir compte du type d’engin, ni de sa marque.

  • Case IH décline sa technologie de dépollution Hi-eSCR2 pour passer à la norme Stage 5 et c’est désormais au tour des Puma de 185 à 240 ch de la recevoir. Développée par le motoriste maison FPT, cette technologie utilise la réduction catalytique sélective plutôt que la recirculation des gaz d’échappement. L’offre de Puma à châssis long comprend quatre modèles. Les Puma 185, 200 et 220 sont disponibles avec la transmission Full Powershift ou avec la variation continue CVX. Le Puma 240 est équipé en standard de la CVX. Parmi les améliorations, on note l’arrivée d’un nouveau menu configurable sur les moniteurs AFS Pro 700 qui permet d’accéder rapidement aux pages de paramétrage des fonctions.