Les nouveautés high-tech de la semaine
/
  • Grimme élargit son catalogue avec les aligneuses à légumes de la série WV. La gamme se déclinera en différentes largeurs de travail : 1,40, 1,65 et 1,80 m. Les pales de ramassage sont disponibles au choix en version en caoutchouc ou brosse. Elles peuvent se déplacer vers le haut en cas d’augmentation du flux de récolte. Les pales de ramassage sont décalées afin de transmettre la récolte en sécurité vers la première chaîne de tamisage. La première et la deuxième chaîne de tamisage peuvent être équipées au choix d’un secoueur à entraînement mécanique ou hydraulique. Un système de bogie forme un sol plat et ferme dans lequel la récolte ne peut pas s’enfoncer, ce qui limite la prise de terre lors du ramassage ultérieur de l’andain.

  • Deutz-Fahr vient d’obtenir le certificat officiel AEF pour le système Tractor Implement Management (TIM). Le certificat garantit une communication standardisée entre les tracteurs Deutz-Fahr et tous les outils portés qui disposent déjà de certificat TIM. L’échange d’informations se déroule de manière bidirectionnelle : ainsi, l’outil porté gère automatiquement certaines fonctions du tracteur, telles que la vitesse d’avancement, les distributeurs, le relevage et l’arbre de prise de force. Le résultat de cette automatisation est une augmentation de l’efficacité et de la productivité. En outre, le travail de l’opérateur est grandement facilité, car le système TIM remplit automatiquement les fonctions susmentionnées sans qu’il ait à intervenir.

  • Cette année, Berthoud entame sa deuxième campagne d’essais de pulvérisation localisée (Spot Spraying), toujours en partenariat avec Bilberry et Carbon Bee. Avec trois automoteurs de série qui travaillent en situation en Europe, les équipes marketing et R&D bénéficient d’une expérimentation pratique en situation réelle d’utilisation et obtiennent de vrais retours du terrain. L’objectif commun de ces partenariats est de pouvoir offrir prochainement une solution fiable aux agriculteurs qui comptent sur le spécialiste de la pulvérisation pour les aider dans leur travail.

  • Massey Ferguson propose désormais un pont avant suspendu sur ses tracteurs d’élevage de la série 3700 AL. Ce pont pourra équiper les modèles dotés d’une cabine basse ou d’une cabine standard à plancher plat. Le pont avant suspendu oscille autour d’un point de pivot central. Les deux vérins hydrauliques permettent au pont avant de monter et de descendre, tandis que les boules d’azote assurent l’absorption des chocs. Trois modes de fonctionnement sont sélectionnables très simplement grâce à un interrupteur situé en cabine : automatique, manuel et enfin verrouillé, par exemple pour l’utilisation d’un chargeur.