Les nouveautés du salon World Ag Expo
/
  • Cet ovni s’appelle Guss. C’est un système de pulvérisation autonome destiné aux vergers. Conçu pour répondre à une demande des producteurs californiens d’amandes et de pistaches, Guss embarque des cartes de préconisation, un GPS ainsi que des capteurs pour se repérer dans les vergers.

  • Andros a développé le MegaBinder pour récupérer les films agricoles, notamment ceux utilisés en maraîchage. Les films sont conditionnés en bobines simples à récupérer. Le MegaBinder peut être attelé directement derrière un tracteur ou attelé à un pick-up. Dans ce cas, une centrale hydraulique et électrique est placée entre le véhicule et la machine.

  • Le spécialiste de l’irrigation Lindsay propose une version allégée de son interface de gestion des pivots. Le PivotControl Lite fonctionne sur la plateforme FieldNet. Elle permet de piloter l’installation d’irrigation à distance.

  • Solar Shrink est un film plastique destiné aux cultures de plein champ implantées sous bâche. Ce film d’un nouveau genre offre la particularité de se rétracter sous l’action des rayons du soleil. Ainsi, le film n’offre pas de prise au vent et reste intact.

  • Truck Claws est un dispositif de désembourbage pour les pick-ups et les semi-remorques. Une ou plusieurs mâchoires s’installent sur les roues motrices grâce à un système de cliquet.