Le salon italien a une nouvelle fois rassemblé les foules, comme ici sur les stands de New Holland et de McCormick.
Claas présentait son nouveau Nexos. La gamme comprend cinq modèles pour des puissances maximales de 75 à 112 ch. On retrouve trois largeurs de châssis : 1 m (VE), 1,26 m (VF) et 1,45 m (F). Son bloc FPT de 4 cylindres est Tier 4 interim.
Chez Argo, les griffes étaient de sortie avec le nouveau Landini Rex 4. Cette gamme de tracteurs spécialisés est composée de 6 modèles de 78 à 111 ch. Quatre versions sont disponibles : F, GT, GE et V, pour des largeurs de châssis différentes.
Du coté des pneumatiques, Michelin introduit la deuxième génération de son pneu VF Axiobib 2. Deux dimensions sont proposées, VF 540/65R30 et VF 650/65R42. Ils ont la possibilité de descendre à 0,6 bar pour les travaux aux champs et de monter à 2 bars pour la route.
Chez Mitas aussi, il y avait de la nouveauté. Le HCM affecté aux engins municipaux comprend une nouvelle dimension, avec le 540/80R38. Ce pneumatique appartient à la catégorie D, il peut atteindre des vitesses de 65 km/h.
Chez Maschio Gaspardo, on note l’arrivé du Julia. Ce semoir monograine de grande largeur comprend une trémie pour la fertilisation. Il est équipé du nouvel élément semeur IsoTronic à entraînement électrique.
Toujours chez le même constructeur, le semoir de semis direct Gigante évolue avec une nouvelle trémie pressurisée.
Pour enrichir son offre, Maschio Gaspardo proposera dès 2017 la gamme d’enrubanneuses Elho à ses couleurs et dans son réseau.
Enfin, l’Extreme 365 en version Black Edition est une presse à chambre variable. Elle intègre un nouveau design, notamment pour la flèche d’attelage.
Chez New Holland, le T7 165 S vient compléter la gamme par le bas avec un tracteur simplifié.
Toujours chez New Holland, voici les T4 V/N/F avec une cabine de classe 4.
Ainsi que les chenillards TK4 dans la catégorie des tracteurs spécialisés.
Chez Case IH, le Farmall offre une nouvelle déclinaison avec le modèle C, dotée du levier Multicontroller.
Kubota reste dans le thème des tracteurs spécialisés, avec son nouveau M. 5101 en version « Narrow » (étroit). Il développe 110 ch.
SDF présente un nouveau tracteur spécialisé motorisé en Tier 4 interim. Il est décliné chez Same avec le Frutteto mais également en Lamborghini avec le Spire Target et chez Deutz.
Toujours chez le groupe italien, le Same Explorer et le Deutz-Fahr de la série 5 passent au Tier 4 final.