Le Sival fait la part belle à la robotique
/
  • Ridder NoNa + est une solution pour les producteurs ayant un accès insuffisant à une eau d’irrigation de haute qualité. Ridder NoNa + est la première station de traitement de l’eau à permettre l’élimination sélective du sodium. La technologie utilise une membrane sélective de pointe et un traitement par électrodialyse.

  • Avec l’option Maestro, le pressoir Bucher XPert est entièrement automatisé : aucune intervention n’est nécessaire entre le lancement du remplissage et la fin des 4 phases du cycle de fonctionnement du pressoir (remplissage, pressurage, vidage, lavage).

  • Premier robot agricole hybride, Trektor permet avec le même robot de travailler sur les différents marchés de la viticulture (vignes étroites, vignes larges), le maraîchage et la culture légumière de plein champ et l’arboriculture. En effet, ce robot peut s’élargir ou s’élever pour s’adapter à la culture et aux outils existants qu’on lui fait porter. Sa conception logicielle lui permet aussi une polyvalence pour allier navigation autonome et précision d’actions tout en sauvegardant les données nécessaires. Enfin, la sécurité intrinsèque de ce robot permet une large gamme d’utilisation.

  • Trooper est un robot mobile autonome de manutention de plantes en pots à destination des pépiniéristes et horticulteurs. Il s’acquitte des tâches répétitives et pénibles de manutention comme le regroupement (resserrage) et l’espacement (distançage) des pots. Grâce à une intelligence artificielle basée sur des réseaux de neurones, il effectue ces tâches en totale autonomie. Il permet ainsi de diminuer la pénibilité au travail, d’éviter les TMS et de pallier le manque de main-d’œuvre.

  • L’outil de désherbage à disques Orbis de Roll N Sem permet de détruire les adventices sans travailler le sol. Des disques inclinés et orientés en opposition sur deux rangées roulent en ripant sur le sol. Ils ont ainsi une action de lacération sur les plantes qui les affaiblit et les détruit. Orbis peut travailler en plein (sur toute la largeur de travail) ou en rangs (binage) simplement en retirant les éléments situés sur les rangs de la culture.

  • Le distributeur Mayer PotJet est le dernier développement de la technologie de distribution de pots de Mayer. Le PotJet est un dépileur électrique de pots, qui se différencie des autres dépileurs du marché grâce à ses quatre vis sans fin montées sur un châssis coulissant. À commande électrique, le dépileur de pots PotJet de Mayer est utilisable pour les pots ronds ou carrés empilables, ce qui offre une grande souplesse d’utilisation.

  • KI.Concept présente une nacelle électrique pour les travaux de taille, l’attachage, la pose de phéromones et des filets paragrêle. Elle propose une correction de pentes et ou de dévers jusqu’à 15 %. La hauteur de la plateforme varie de 1,85 m à 2,95 m.

  • Le E-tract de Tract’Elec est un tracteur électrique porte-outil robotisé multi-usage. Il est innovant par son concept mécanique permettant à l’agriculteur d’utiliser des outils déjà existants sur son exploitation (outils de binage, dérouleuse de film plastique, semoirs, herse étrille, rampe de pulvérisation…) car il dispose de 3 systèmes de relevage indépendants : avant, central et arrière. Il est aussi prévu pour recevoir les outils intelligents de binage intrarang destinés à différentes cultures. Sa vitesse d’avancement peut atteindre 6 km/h. Il est également capable de travailler en esclave du tracteur électrique Tract’Elec.